mercredi 17 février 2010

C'est pas moi !


Lu sur le site du mensuel Première : "Samedi 30 janvier, une famille va voir La Princesse et la Grenouille : on refuse l’entrée de la salle à leur petite fille car celle-ci n’a pas encore fêté son troisième anniversaire. La famille passe outre, arguant du fait qu’ils ont payé leurs billets. La direction les fait expulser avec le concours des forces de police. Une ordonnance de 1927, toujours en viguer, interdit en effet l’entrée des salles de cinéma aux mineurs de moins de trois ans".

Un lecteur du site ajoute ce commentaire très instructif :
"Ils ont viré la petite fille et appelé sous le prétexte de la loi la fameuse loi, n'est en fait que l'article n°198 d'une ordonnance du 1er janvier 1927, pondue par Alfred Morain, Préfet de police de Paris, bravo U.G.C. de si bien respecter la réglementation. mais l'article n° 137, est il aussi respecté ? l'opérateur et son aide devront disposer de 3 siphons d'eau de seltz. article n° 214 ? l'heure extrême de cloture des représentations est fixée a minuit, en tous temps, sauf autorisation spéciale. article n° 175 ? impose d'établir les écuries dans des locaux séparés. Et cette ordonnance exige aussi : un médecin présent depuis le commencement jusqu'à la fin de toutes les représentations U.G.C. devrait dire la vérité, les enfants de moins de trois ans sont interdits, parce qu'ils risquent de perturber le spectacle!!!"

Je tiens à affirmer haut et fort que je n'ai rien à voir, à ma connaissance, avec cet Alfred Morain de 1927 (d'ailleurs, je ne mets jamais d'eau dans mon Martini). Croyez bien que je mène l'enquête. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de toutes mes découvertes à ce sujet. S'il le faut, je changerai de nom. Enfin, peut-être pas, non plus.

Aucun commentaire: