jeudi 18 février 2010

Kéké télé

Ma première télé. D'habitude, je refuse, j'envoie Kaganski, il adore se montrer, il a l'habitude et il parle bien. Moi non. Je suis disert et rhéteur comme Johnny Hallyday. Débonnaire comme Modiano. Cool comme Eric Besson. Je parviens à commencer des phrases, mais pas à les finir. Trop dur, le français.
Alors j'y suis allé. Taxi. Maquillage, loge, discutaillage. Sympathique, mon "adversaire" Eric Libiot de l'Express. Oui, c'est ma première fois, merci de votre aide. Re-maquillage, stress, une banane pour se nourrir, je m'assois sur le plateau, re-maquillage (je me sens ver luisant). Bonjour Monsieur, bonjour. Merci d'être venu. Ce serait bien, un débat un peu franc, vous voyez, n'hésitez pas à en faire trop. Mince.
Antenne. Alors vous aimez ? Oui. Et il faut expliquer. Libiot n'aime pas, enfin il le prétend, et puis devant mon manque de pugnacité finit par m'aider à défendre le film. Cinq minutes de phrases estropiées, je souris tout le temps comme m'a dit l'attachée de presse, tout le monde est très gentil avec moi, Lou Ravi.  Démaquillage, re-taxi.
Je souris encore en remontant la Seine. Dodo JB.

PS du 21 février :
J'ai regardé l'émission, hier soir. Nous avons été coupés.

Aucun commentaire: